Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Criminal Case est un jeu gratuit que l'on trouve sur facebook. Il s'agit d'une enquête policière ou vous devrez trouver des objets cachés pour progresser dans l'histoire.

Chaque jour, vous disposez de 110 pts à minuit. La découverte d'un lieu coute 20 pts. Heureusement, sur votre compte facebook, la société éditrice du jeu offre des jus d'orange virtuel, des chips ou des hamburgers pour doper notre personnage et ainsi jouer plus.

L'idéal restant d'inviter vos amis sur le réseau et ainsi échanger des points chaque jour et ainsi jouer plus, le tout gratuitement. Il est bien sur possible d'en acheter contre de l'argent.

Chaque démarrage est le même, vous voyez une carte de la ville ou vous officiez : un pion montre le niveau ou vous êtes et accessoirement celui de vos amis. Chaque niveau correspond à une enquête. Ainsi, si vous terminez la toute première (qui est vraiment très simple) vous passez au niveau suivant et obtenez une nouvelle affaire à résoudre ainsi de suite.

On suppose qu'il y a plus de 300 histoires à résoudre peut être plus.

Maintenant que vous avez décidez de jouer, vous voyez sur l'écran votre chef vous faire un débriefing de l'histoire et selon ce que vous allez découvrir dans l'enquête de nouveaux lieux apparaîtront et donc de nouveaux personnages.

Vous pourrez donc comparer les empreintes digitales de chacun grâce au labo, observer tout endroit avec détails et ainsi de suite.

Très vite, vous aurez le profil type du tueur. Il vous faudra ensuite amasser les preuves pour le confondre et l'arrêter.

Les jeux sont plus ou moins identiques selon les niveaux : 9 au total. 1 ou vous avez un chrono et on vous demande de trouver le plus d'objets avec un temps donné. 6 ou vous devez trouver des objets cachés. 1 qui est un jeu de différences à trouver. 1 un puzzle a remettre en place.

Dans chaque scène, vous obtenez des points selon votre rapidité et votre dextérité. Il y a 5 jauges en dessous de chaque lieu. Dès que vous en remplissez une vous avez droit à une étoile qui vous donne le droit de progresser dans l'histoire en interrogeant par exemple un nouveau personnage.

A la fin du niveau, votre chef vous indique qu'il est maintenant temps d'arrêter le suspect et il suffira de choisir le bon pour soit allez sur l'enquête suivante ou boucler les histoires secondaires qui permettent de recevoir quelques récompenses pour avoir plus d'énergie et de points.

Le jeu est en plusieurs langues et donc en français, il est très simple à utiliser et se veut passionnant de bout en bout tant les enquêtes sont d'un très bon niveau.

Graphiquement, c'est très joli et franchement on s'y croit vraiment.

Pour info, il y a des millions de joueurs chaque jour qui sont accro à se super jeu.

Partager cet article

Repost 0