Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est la période juillet-Aout, vous avez décidé de vous offrir des vacances à la mer (ou à la montagne) , mais voilà vous n'avez pas le budget pour y arriver.

Voici quelques conseils pour pouvoir partir en douceur, sans se ruiner :

1) Sur google, cherchez des annonces "entre particulier" et non pas provenant d'une agence. Ainsi, vous n'aurez aucun frais à payer.

Les meilleurs sites sont Amivac, Pap vacances, Iha, Abritel, et beaucoup d'autres encore.

2) C'est très embêtant, mais c'est la solution : cherchez et choisissez votre lieu deux jours ou la veille de votre départ.

De cette façon, vous pourrez négocier en toute sécurité en ayant l'avantage d'être le décideur. Car finalement, un propriétaire se retrouvant avec un logement vide pour les jours à venir, aura plutôt intérêt à le louer même à un prix modique.

Ainsi, j'ai pu le vérifier dernièrement, j'avais postulé pour une maison pour 4 dans le Languedoc Roussillon pour 2 semaines, et trois avant mon départ, les prix étaient encore situés entre 1000 et 1200 € la semaine.

Et puis, ne lâchant rien, j'ai eu le bonheur d'avoir 4 coups de téléphone la veille de mon départ, et ce fut une baisse de prix pendant 2 heures car je refusais chaque propositions.

Au final, nous sommes partis dans une très jolie maison, avec bord de mer à pied, à Port Barcares (66) pour un total de 800 € la quinzaine ! Tout simplement.

Si j'avais choisi mon logement un mois ou deux semaines avant, j'aurais payé le prix plein.

Là, c'est moitié prix minimum et on a passé un moment magique en plein mois de juillet.

Essayez, vous ne le regretterez pas ! Et ça marche pour toute la France, toute l'année !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :