Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beaucoup, ici, n'ignorent pas que j'ai travaillé longtemps en Service Après Vente, aussi ai-je appris quelques gestes fort utilises dans la vie de tout les jours. En voici un tout simple et qui peut sauver la vie de votre ordinateur mal en point.

LE PROBLEME

Votre ordinateur affiche un écran noir, plus rien à faire, il semble mort !!! Vous envisagez de le jeter. Mais vous êtes déçu car plein de photos ou dossiers se trouvaient un l'intérieur, vous aimeriez le redémarrer rien qu'une seule fois pour faire le transfert. Vous vous êtes renseigné ici ou là, c'est affreusement cher pour ne serait-ce que regarder votre machine.

PEUT ETRE LA SOLUTION (marche dans 15 % des cas)

Pour cette manipulation délicate, votre machine doit impérativement être éteinte sinon vous allez le griller. Maintenant, retirez tous les câbles et fils reliant votre ordinateur. Vous ne devez laisser que la machine, et uniquement elle.

Retournez la et enlever délicatement la batterie.

Maintenant, appuyez pendant une minute sans vous arrêter, sur la touche "on/off" ou power (touche qui allume votre ordinateur). Je sais ça parait idiot, mais ça va envoyer une grande dose de courant dans vos circuits informatiques.

Relâchez le bouton. Remettez la batterie. Rebranchez tout. Et maintenant, appuyez pour démarrer votre ordinateur. Si ça marche, vous pouvez le garder de très nombreux mois, mais je préconise de sauvegarder tout ce qui vous tient à cœur sur une clé, au cas ou ; si ça ne fonctionne toujours pas, c'est mort de chez mort.

En sav, on appelait ça "la manip Alléluia", en gros la manip de la dernière chance. Et croyez moi, j'ai vu des clients retrouver le sourire car leur machine a refonctionné. Disons, un sur 6-7, c'est déjà pas si mal.

J'espère vous avoir aidé !!!

Pascal

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :