Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous êtes nombreux installer des applications pour accélérer votre smartphone, pour le protéger ou encore pour faire le ménage. Sauf que....ça ne sert à rien !!!

Si vous disposez d'un appareil ayant au moins la version 4.4 dite KitKat, android gère tout seul vos problème de mémoire et donc vous dispense d'installer un programme pour ça. 

Quant à un éventuel antivirus, là non plus, cela n'a pas de sens. Vous allez alourdir votre système avec des outils qui tourneront en fond et ne vous trouveront que rarement une menace. 

Non, croyez moi, le meilleur antivirus ça reste VOUS !

Restent ces applications très tendances qui vous vantent monts et merveilles en effectuant mille et unes fonctions. Citons de mémoire Clean Master, Doctor Battery ou encore le petit nouveau 360 !

Sauf que, ils tournent tout le temps donc consomment en fond et vident votre batterie. Ils vous font gagner de la place ? Mais faites le vous même en quelques clics. C'est simple et rapide. 

Ils vous font refroidir votre smartphone ? La bonne blague !!! Mettez vous en mode avion pendant 5 minutes, votre appareil va baisser en température instantanément comme par enchantement. 

Non, ils faut éviter ce genre de programmes, car ils se baladent dans vos smartphones et donc connaissent vos habitudes, vos infos persos et donc les revendent le plus simplement du monde sans que vous ne vous aperceviez de rien. Ils vont gagner beaucoup d'argent et vous, vous allez recevoir des tonnes de pubs pour rien. 

Ah un dernier truc, ne craquez pas systèmatiquement pour les applications dites "officielles" par exemple saviez vous que "MESSENGER" l'appli officielle de Facebook pour se parler en direct ou consulter ses messages, n'est pas obligatoire pour tout ça ? Et qu'elle est très lourde et consommatrice pour votre smartphone ? Choisissez plutôt "METAL" qui fait exactement la même chose mais en plus léger. Faites le test !

Et des exemples comme ça il y en a des tonnes. Chaque applications officielle a son équivalent, amincie ou améliorée. Prenez dix secondes pour chercher sur internet vous serez très surpris. 

Sur votre pc, n'installez pas Adobe Reader pour lire vos pdf, il est hyper gourmand et ralentit votre ordinateur), préférez foxit reader, qui fait très bien le boulot pour une fluidité exemplaire. Et bien sur, gratuitement comme l'autre !!!

Enfin, prenez soin de votre appareil, n'installez pas tout et n'importe quoi, surveillez sa consommation et vous verrez que sans tout ça, vous allez le recharger moins souvent. Un comble non ?

Pascal

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :