Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernièrement, pour mon travail, j'ai dû me rendre chez mes voisins luxembourgeois. Fan de train depuis toujours, car ça me permet dévorer des livres en toutes quiétudes, je me suis renseigné pour aller d'un point A à plusieurs autres points dans ce même pays. 

Et là c'est la surprise totale : Le Grand Duché du Luxembroug propose à tout le monde une carte de transport de 4 € pour 24 h. Oui, vous avez bien lu, 4 € ! Et vous pouvez prendre tous les trains et bus pendant cette période sans dépenser plus. 

Oh je vous vois venir : oui, mais bon, on n'habite pas au Luxembourg, je suis frontalier mais je ne vais que de temps en temps de l'autre coté de la frontière. Alors, sachez que que la CFL, chemin de fer Luxembourgeois propose dans cette formidable formule à 4 € des trajets dans notre beau pays. Hé oui, vous prenez à la sncf un longwy-Luxembourg, ça vous coutera environ 12-15 € pour un aller simple. Vous prenez le même à la CFL et hop c'est 4 € pour l'aller-retour.  Bluffant non ?

MON ASTUCE : Si vous décidez d'acheter 4 trajets à 4 € on vous offre sur votre carte le cinquième. Soit non plus une journée à 4 € mais à 3.75 €. Imbattable non ?

Pour mon cas personnel, j'ai pris 11 bus, changé 8 fois de train dans la même journée pour visiter ce très joli pays et je n'ai rien payé de plus qu'un trajet donc 4 € !!!! 

Notez le si un jour vous vous rendez au Luxembourg ! Par contre, si vous êtes frontalier, allez sur le site de la cfl, il y a tout pour vous et surtout faire des économies. 

Bonne journée à vous 

Pascal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :