Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour visionner un grand nombre de vidéos du groupe australien ACDC gratuitement sur votre ordinateur, vous devez vous rendre sur des sites proposant des clips et des concerts. La qualité de l'image et du son demeure excellente et le choix immense.

Présentation

Le moins que l'on puisse écrire est que le groupe de hard rock ACDC demeure incroyablement prolifique depuis ses débuts en 1973.

On ne compte plus les albums studio, les live, les compilations et même les nombreuses musiques de films.

Cela représente un sacré budget même si vous êtes un fan de la première heure.

Aussi, il est possible de regarder directement sur son ordinateur ou son smartphone une pléthore de vidéos que ce soit en clips ou sur scène.

Et cela ne coûte absolument rien. Pourquoi vous priver ?

Le groupe

Créé en 1973 en Australie, ACDC propose une musique dure, mais mélodique depuis toujours. Ce qui en fait leur marque de fabrique.

Leur carrière est composée de deux parties distinctes, suite à un drame épouvantable avec la mort de leur chanteur emblématique, Bon Scott en 1980.

Ainsi, la première dure 7 ans jusqu'au décès et surtout le chef d'oeuvre Highway to Hell avec autant de titres que de tubes.

Ensuite, la suivante avec l'arrivée de Brian Johnson. Celui-ci reste le leader incontesté du groupe de nos jours, soit 31 ans plus tard.

Notez que pour rendre hommage à Scott, la formation enregistra l'album Back in Black vendu à plus de 50 millions d'exemplaires et comportant 10 titres parfaits comme le mythique Hell's Bells.

ACDC est mondialement reconnu notamment grâce à son virtuose guitariste charismatique toujours habillé en habits d'écolier, Angus Young.

Où trouver des vidéos ?

Il n'est pas difficile de trouver des vidéos sur internet du groupe tant les admirateurs se comptent par millions et n'hésitent pas à poster des extraits du dernier concert ou une rareté enregistrée il y a vingt ou trente ans en catimini.

Les meilleurs sites gratuits sont bien entendu les plus connus et utilisés sur la planète, puisqu'il s'agit de Youtube.com. S'il suffit de taper le nom de votre titre souhaité comme pour l'exemple ACDC back in black.

Il existe aussi une chaîne officielle tenue par une cohorte de fans à cette adresse Youtube.com et regroupant des milliers de vidéos rien que pour vous.

Le second fonctionne exactement de la même façon, il s'agit de Dailymotion.com. Son avantage est qu'il propose souvent des vidéos différentes de l'autre site. Ce qui permet de les utiliser ensemble en permanence afin d'être complet et ne rien rater de votre groupe préféré.

Le mythique logo d'ACDC
Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :