Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En utilisant internet, on peut trouver de très nombreux sites d'information sur les antiquités et la brocante. Régulièrement mis à jour, ils permettent de tout savoir sur les prochaines manifestations, mais aussi de découvrir des objets rares à travers leur histoire et leur valeur.

Présentation

Les brocantes et les antiquités ont le vent en poupe suite aux nombreuses émissions de décoration et aussi au retour en grâce des décennies précédentes avec leur propre style.

Seulement, il n'est pas toujours facile de connaitre les dates des futurs vide-greniers, brocantes ou simplement les horaires d'ouverture des boutiques d'antiquités.

Heureusement, quelques sites spécialisés permettent de vous renseigner rapidement et quasiment en temps réel. Le tout bien entendu gratuitement.

Quels sites choisir ?

Qui dit mode, dit abondance d'informations sur la toile. Pour cette raison, il faut être vigilant et ne pas tomber dans de nombreux pièges tendus par des pseudo spécialistes.

Pour la brocante, visitez Vide-greniers.org ou Brocabrac.fr et pour les antiquités, faites confiance Antiquites-brocante.fr et à Antiquite-brocante-de-france.com.

Bien entendu, il en existe beaucoup d'autres très sérieux qui méritent votre intérêt.

Comment ça fonctionne ?

Brocantes et antiquités n'ont pas le même rôle et ne proposent donc pas les mêmes objets à vendre ou à présenter.

Les brocantes

Sur chaque site, il est possible de consulter les futures manifestations près de chez soi ou dans le département de votre choix. En outre, classées par date, vous serez certain de ne jamais en rater une.

Pour toute brocante, vous prendrez connaissance de sa gratuité ou de son prix d'entrée, du nombre approximatif d'exposants sur place et enfin, s'il s'agit d'une thématique comme des objets uniquement maritimes, de le préciser afin de ne pas s'y rendre inutilement.

Bien entendu, il est toujours possible d'en ajouter une à tout moment. Un outil a été mis en ligne pour cela.

Les antiquités

Chaque site se spécialise dans un domaine précis comme les bibelots, les poupées ou encore tout ce qui touche la cuisine.

De nombreux modèles y sont présentés et commentés avec des photos afin de tout savoir sur eux et ainsi créer l'envie et la convoitise. A travers chaque objet, on nous raconte son histoire en détail afin de le sentir et le comprendre.

Bien entendu, vous découvrirez des carnets d'adresses pour trouver l'antiquité de vos rêves avec des échelles de prix. Dans le même ordre d'idée, vous pourrez demander un rendez-vous pour une expertise d'un ou plusieurs de vos objets personnels.

Enfin, vous apprécierez un glossaire répertoriant les différents termes spécialisés de cet univers pour toujours savoir de quoi on vous parle simplement.

un autre site de brocante
Tag(s) : #Antiquités & brocante

Partager cet article

Repost 0