Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment consulter la météo à Bruxelles en ligne ? Grâce à de nombreux sites spécialisés le permettant sur une semaine, en un simple clic et tout à fait gratuitement. Qui n'a jamais eu besoin de connaître le temps qu'il fera dans une ville avant de faire ses valises pour y passer quelques jours, ou pour prévoir une sortie ? Internet va vous sauver la vie.

La présentation

Pour un Français, s'il est très simple de consulter la météo dans son propre pays, c'est une autre paire de manches quand il se trouve dans un autre pays.

Pour la Belgique, et plus particulièrement la capitale Bruxelles, il est possible de trouver les fameux renseignements dans de nombreux sites, avec une prévision d'une semaine et sans rien payer.

Quels sites choisir ?

Vous devez vous rendre à Bruxelles et vous aimeriez connaître le temps en Belgique pour dimanche. Les adresses ne manquent pas, il peut être utile de faire le tri, afin de conserver les plus pertinentes, faciles d'utilisation et gratuits à 100%.

Notons, avant tout, qu'il suffit d'entrer "Météo Bruxelles" dans Google pour savoir le temps et la température en temps réel. Cela a l'avantage d'être clair et rapide à comprendre.

Pour en savoir un peu plus, voici d'autres sites sérieux :

  • Belgique.lachainemeteo.com (météo-Belgique).
  • Meteo-bruxelles.be.

Comment ça marche ?

Pour consulter la météo de la journée sur le premier site, il suffit de cliquer sur l'éphéméride avec parfois un soleil, un nuage, voire de la pluie, pour symboliser le temps en un clin d'œil.

Ensuite, s'ouvre une nouvelle page avec beaucoup plus de détails et ainsi on y apprendra la température du matin, de l'après-midi et du soir, afin de ne pas se laisser surprendre au cours d'un voyage ou d'un simple passage.

Bien entendu, les prévisions étant visibles sur plusieurs jours, il sera sûrement utile de jeter un œil sur le lendemain, afin de savoir si cela va changer ou non dans les prochaines 24 heures.

Sur le second, c'est un peu le même principe avec un côté plus pointu. La météo se consulte en temps réel et vous apprécierez le suivi des pluies, des nuages et des orages.

Enfin, même si cela n'a rien à voir, ce site vous permet de prendre connaissance de l'état de la circulation, toujours en temps réel, afin de ne pas avoir une surprise en arrivant dans la capitale belge.

Pour terminer, chacun propose une carte du pays pour situer votre destination en une seconde et ainsi, tout savoir sans rien payer.

la carte détaillée
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0