Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour consulter les prévisions météo de Genève (suisse) sur Internet, il est nécessaire de surfer sur plusieurs sites spécialisés qui vous permettront de connaitre le temps une semaine à l'avance. De plus, ils sont très sérieux et totalement gratuits. Cerise sur le gâteau, grâce à des Webcams locales, on peut voir la ville en temps réel.

Présentation

Pour une raison particulière, vous avez besoin de connaître la température de la ville de Genève en Suisse pour les jours à venir.

Seulement, utilisez le téléphone pour obtenir le bon service dans le pays concerné coûte très cher.

Aussi, est-il possible de consulter plusieurs sites pointus totalement gratuits, vous permettant de trouver l'info rapidement et pour la semaine à venir.

Quels sites choisir ?

Pour connaitre le bulletin météo en suisse ou dans les alpes du nord, les sites sont très nombreux.

Il est donc nécessaire de faire un tri et de ne garder que les meilleurs et les plus sérieux :

Ces trois sites vous satisferont absolument et proposeront un résultat optimal avec des informations crédibles et simples à consulter et comprendre.

Comment ça fonctionne ?

Tous les sites météorologiques fonctionnent plus ou moins de la même façon, il sera donc très facile de mouvoir de l'un à l'autre sans trop de problème.

Chacun des trois offre en un clin d'oeil un grand nombre d'informations compréhensibles en trois secondes.

Tout d'abord, bien entendu, un dessin représentant le temps avec soit un soleil, des nuages ou encore de la pluie selon l'instant et la date choisis.

Puis, la température au matin et l'après midi. Ainsi, vous pourrez planifier votre journée facilement.

Ensuite, s'il y a vent, sa force et sa provenance vous renseigneront afin que vous sachiez comment vous habiller le moment venu.

Relativement important, mais fort utile pour les longues ballades éventuelles, l'heure du lever et du coucher du soleil sont indiqués aussi.

Enfin et surtout, ces 3 sites ne se cantonnent pas de donner la météo du lendemain mais bien souvent sur la période des dix prochains jours, avec les précautions d'usage car de vraies prévisions ne sont vraiment valables qu'à 3 jours guère plus.

Cerise sur le gâteau, il arrive parfois que vous puissiez consulter en temps réel le trafic de la ville de Genève grâce aux nombreuses Webcams présentes dans la très grande métropole.

un exemple de prévisions pour une ville au hasard
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :