Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour consulter les prévisions météo de Phuket (Thaïlande) en ligne, il suffit de surfer sur différents sites gratuits proposant le temps, la force du vent et la température du coin avec une semaine à l'avance. Ils proposent aussi une visite touristique de la ville avec un plan détaillé pour mouvoir ici ou là avec l'aide de webcams.

Présentation

Vous vous trouvez en France, et vous devez absolument connaître le temps rapidement. Seulement, les services téléphoniques de la Thaïlande sont très très chers.

Aussi, est-il plus simple de consulter les prévisions directement sur internet avec des sites spécialisés sur le climat en thailande en avril et tous les autres mois de l'année.

Quels sites choisir ?

Si vous utilisez votre moteur de recherches préféré pour trouver des sites vous expliquant la température chaque saison en thailande, vous remarquerez qu'ils ne sont pas légions surtout en Français.

Pour cela, il est utile d'en conserver deux qui sont très clairs, gratuits et facile d'utilisation.

Il s'agit de Tameteo.com et de Monde.lachainemeteo.com.

Comment ça fonctionne ?

Les deux sites fonctionnent plus ou moins de la même façon et proposent chacun les mêmes services principaux.

Tout d'abord, évidemment, par date et pendant les dix prochains jours, l'état du ciel signalé par un petit graphique qui permet de tout savoir en une seconde.

Ensuite, vous y trouverez forcément la température au matin et l'après-midi, ce qui permet de planifier des sorties ou encore de ne pas être pris en traître.

Viennent les vents, avec sa force et sa provenance afin de savoir comment s'habiller ce jour précis.

D'un point de vue touristique, il est possible d'en savoir un peu plus sur par exemple la thailande en juillet ou en août et de connaitre son histoire, ses coutumes et savoir le minimum d'informations concernant la monnaie, la population et la démographie du pays.

Enfin, de nombreuses webcams permettent de voir la ville de Phuket le jour et la nuit en temps réel, et surtout en détails afin de se familiariser avec la métropole rapidement et surtout en prendre la température avant de partir.

Pour les amoureux de la Thaïlande, on y découvrira des infos bien intéressantes concernant les papiers utiles pour se rendre là-bas en toute quiétude.

Pour info, les prévisions ne sont fiables qu'à 3 jours, celles proposées durant de longues périodes sur le site ne sont qu'à titre indicatif.

phuket en détails
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0