Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis 2-3 ans, il est possible de confectionner son propre album photo en ligne sur de nombreux sites,. Cela ne demande aucune connaissance particulière, le prix est correct et au final, la qualité se trouve exceptionnelle.

Présentation

Vous venez d’avoir un heureux événement ou vous souhaitez faire un cadeau original ? Le livre-photo en ligne est parfait pour cela. En utilisant un moteur de recherche, il vous suffit taper "livre photos" pour avoir l'embarras du choix.

En une heure environ et quelques clics, vous le construirez pas à pas avec des outils redoutables mis à votre disposition et une aide toujours présente à chaque étape. Il s’agit donc d’un vrai jeu d’enfant, passionnant et enrichissant !

De quoi avez vous besoin

Pour gagner du temps, il vous faut avoir quelques objets à portée de main. Ainsi, dans un fichier que vous aurez au préalable créé sur votre bureau, vous y ajouterez toutes les photos que vous souhaitez insérer dans votre propre livre. Si vous en possédez non numériques, il vous suffira de les scanner et de les mettre avec les autres.

Enfin, une feuille de papier avec le plan et les légendes des photos seraient un plus pour ne pas se trouver désorienté devant votre travail en ligne.

Comment ça marche

En règle générale, tous les sites fonctionnent de la même manière. Votre travail peut être modifié à tout moment et il est de bon ton de tester de nombreuses possibilités pour être sur du résultat.

Au début, on choisi son nombre de pages. Puis son orientation de lecture, paysage ou portrait ? Il faut ensuite sélectionner les couleurs d’arrière plan de vos pages ou seront greffées vos photos.

Après seulement, on entre dans le vif du sujet : l’insertion de vos clichés et de la mise en page. 2 images à gauche, 6 à droite ? Ou l’inverse ? C’est vous qui décidez !!! Dès que les textes seront insérés, vous pourrez feuilletez votre album en ligne. Si vous y repérez des erreurs, il suffira de les corriger ; sinon passons à la dernière étape : validation et paiement sécurisé de votre album en ligne. En moyenne, sous huit jours vous recevrez votre magnifique livre-photos que vous pourrez montrer à tout le monde.

L'avantage d'un tel objet réside dans le fait qu'il s'agit de votre propre travail, que la qualité d'impression est de haute volée et que le prix plus que raisonnable

un exemple d'outil en ligne
Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :