Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un animateur de vente travaille dans une grande surface 2 à 3 jours par semaine en moyenne et doit vendre un produit précis. Cet emploi ne demande aucune compétence particulière si ce n'est que d'être d'une grande sociabilité avec la clientèle et bien connaître son produit et argumentaire.

Quand vous vous rendez dans votre grande surface préférée, vous avez sûrement remarqué la présence en début de rayon, de personne vous proposant de goûter un nouveau modèle de saucisse, un nouveau café voire de recevoir des bons de réduction sur un produit particulier. Il s'agit d'animateurs de vente.

Généralement, présents en supermarché pendant les fêtes ou les vendredis et samedis, ils sont là pour vous inciter à acheter un article bien précis. Bien que travaillant dans un magasin, ils sont commissionnés par une société spécialisée dans l'animation de vente qui demeure leur seul et unique patron.

En moyenne, dans un mois normal, ils travaillent 2 à 3 jours par semaine pour une rémunération horaire d'environ 8 à 9€. Dans les périodes fastes comme Pâques, fête des mères ou pères, Noël, la moyenne passe à 5 jours par semaine. Ils bénéficient d'avantages comme le repas de midi payé, des primes sur un nombre de vente bien précis, mais doivent rendre des comptes en devant parfois atteindre des objectifs très élevés.

Certains animateurs officient pendant des dizaines années, d'autres craquent au bout des 3 premiers mois tant les cadences demandées peuvent être déroutantes. Au final, un très bel emploi passionnant qui laisse beaucoup de temps libre mais qui demeure stressant devant les missions proposées.

Il est nécessaire d'être très à l'aise avec les clients et avoir le contact facile. Si vous recherchez une nouvelle expérience sympathique, tentez votre chance cela mérite au minimum le détour et vous enrichira à coup sûr.

L'endroit ou trouver de très bonnes offres du ce métier
Tag(s) : #Recherche d'emploi

Partager cet article

Repost 0