Le blog de Pascal

Comment lire un livre sur Internet ?

27 Avril 2011 , Rédigé par wakeman Publié dans #Littérature

De nos jours, on peut lire un livre en ligne, et ce, grâce à quelques sites permettant de les télécharger et de les visionner tranquillement sur votre ordinateur, ou même sur votre téléphone mobile. Voici donc quelques adresses Internet qui vous seront utiles.

Présentation

Il est loin le temps où les livres ne pouvaient être feuilletés que dans une librairie, une bibliothèque ou dans un simple magasin de livres. Maintenant, on peut tranquillement les télécharger et les regarder sur son ordinateur, voire son mobile.

Les sites fleurissent en ligne, qu'ils soient gratuits ou payants et le résultat est vraiment excellent. On a ainsi la possibilité de partir à la découverte d'auteurs inconnus, sans la moindre difficulté.

Quels sites choisir ?

Le meilleur moyen de ne pas se tromper et de trouver de bonnes œuvres avec une belle mise en page et pas de fautes d'orthographe est d'aller piocher dans les valeurs sûres. On en compte au moins deux qui proposent des milliers de livres électroniques appelés ebooks.

- Ebooksgratuits.com :

C'est la référence absolue en France. Vous y trouvez des milliers d'œuvres gratuites à télécharger en deux clics et à lire en trois secondes. Du théâtre ou roman policier, voire les grands classiques et les contes pour enfants, tout semble y être. Que des ebooks libres de droits et donc à consommer sans modération.

Le site propose des nouveautés chaque semaine et nous permet de découvrir des auteurs inconnus, voire oubliés.

- Livrespourtous.com :

C'est une autre référence avec plus ou moins 5000 ebooks gratuits sur tous les sujets. On retrouvera Balzac, Jules Verne, Racine et tellement d'autres.

Son fonctionnement reste toujours le même, il faut installer un logiciel gratuit pour lire les PDF afin d'afficher les livres sur votre ordinateur.

Ensuite, dès qu'un titre vous plaît, vous cliquez dessus, et pouvez lire un résumé ou un extrait, pour savoir s'il peut vous intéresser ou non. Dans le cas positif, il suffit de choisir télécharger et deux petites minutes plus tard au maximum, il se trouve sur votre bureau ou dans l'endroit que vous avez signifié avant l'enregistrement.

Il suffit alors de cliquer sur l'icône de l'œuvre et de se laisser aller. Sur l'écran, les mots dans une très jolie mise en page permettent de dévorer chaque ouvrage sans la moindre connaissance informatique.

A noter, qu'il existe sur l'iPhone ou Android, des ebooks gratuits et payants à dévorer, grâce à des librairies se trouvant dans les magasins d'applications. Ainsi, on peut lire un livre tranquillement sur son mobile à n'importe quel endroit et avec une qualité irréprochable.

le plus grand site français

Partager cet article

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog