Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A force de surfer, de jouer ou simplement d'utiliser son ordinateur, on entasse des fichiers inutiles et dans tous les cas, il semble ralentir un peu ou beaucoup.

 

Pas de doute, il est temps de procéder à un gros nettoyage de votre machine sans dépenser le moindre centime avec des outils très professionnels et simples d'utilisation. Ainsi, au bout de 30 minutes-1 heure votre ordinateur va retrouver sa puissance et sa vitesse d'autrefois.

 

SOLUTION 1 - UN OUTIL TOUT EN UN QUI FAIT TOUT EN UNE FOIS (méthode plus simple et rapide)

 

Télécharger gratuitement Advanced SystemCare, qui est une trousse à outils en langue française. Dès l'installation terminée, vous pouvez le lancer et il va passer tout votre disque dur en revue et vous indiquez ce qui ne va pas et ce qu'il faut nettoyer. 

 

Il vous suffira ensuite d'accepter le nettoyage à faire et hop pendant 10 minutes il va vous faire un nettoyage en profondeur sans risque pour votre machine.

 

Notons qu'il existe un produit équivalent mais payant (mais heureusement gratuit pendant 30 jours) TuneUP ! Avec son nettoyage en 1 clic il va vous lancer une trentaine de programmes pour scanner votre ordinateur et tout corriger en profondeur.

 

SOLUTION 2 - PLUSIEURS OUTILS BIEN CIBLES

 

Pour démarrer, lançons le top du top gratuit: Ccleaner ! Un logiciel en Français qui vous débarrasse des fichiers inutiles de votre ordinateur. Il analyse puis nettoye. Déjà, vous découvrirez un sacré progrès par rapport à avant.

 

Toujours aussi lent ? Peut-être faut il défragmenter votre ordinateur ? Utiliser AusLogic DiskDefrag qui va vous réparer votre disque dur en profondeur. Il n'est peut-être pas inutile d'en faire de même pour votre registre. Auslogic propose Registry Cleaner et Registry Defrag. Logiquement ces trois programmes vont sérieusement rebooster votre machine.

 

Passons aux choses sérieuses : Et si vous êtiez infecté par un virus ou un danger ? Installez MailwareBytes, faites les mises à jour et hop lancez le en normal. Ca prend du temps mais vous saurez s'il y a quelque chose de méchant et dangereux sur votre machine.

 

Pour aller encore plus loin et être certain d'avoir une machine toute propre: Je vous conseille Spybot, a2Square, qui sont très longs mais repére tout fichier douteux et l'efface instantanément.

 

Enfin, des pubs s'ouvrent sans raison, vous avez des barres installées à votre insu tout en haut ? Bon, il faut AdwCleaner qui brille par sa simplicité : vous faites "suppression" et hop il s'active et il vous suffira de redémarrer votre ordinateur pour en connaitre le résultat.

 

LA REGLE D'OR POUR AVOIR UN ORDINATEUR TOUJOURS EN PLEINE FORME

 

Tout ordinateur doit avoir un antivirus installé sur son disque, si ce n'est pas le cas, ne vous plaignez pas d'avoir des virus, vous avez laissé la porte ouverte de votre machine à tout le monde. Soit vous choisissez un payant (kaspersky, bitdefender) soit un gratuit Avast ou Avira.

 

Une fois par semaine minimum, procédez à un petit nettoyage complet en lançant Adwanced SystemCare pendant que vous mangez ou que vous vous lavez, ainsi vous prendrez soin de votre ordinateur régulièrement.

 

Enfin, si vous mangez sur votre machine, nettoyez la quand votre ordinateur est éteint et passez une lingette sur votre clavier et écran. Un ordinateur est un nid à bactéries !!!!

 

Et évidemment, vous êtes le meilleur antivirus qui existe donc n'allez pas n'importe ou, ne cliquez pas sur n'importe quoi et enfin bien entendu ne téléchargez pas des trucs dangereux !!!!!

 

Avec tous ces outils gratuits votre ordinateur vous dira merci et vous pourrez lui prolonger sa vie d'une année ou deux simplement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0