Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous êtes un détective et un inconnu nommé Malgrave vous a invité sur son île pour une tâche plus que surprenante.

 

En effet, il vous demande de venir pour récuperer assez d'une poudre spéciale pour redonner vie à sa femme.

 

Vous voilà donc arrivant sur le mystérieux endroit.

 

Soyons honnête, la première impression demeure étrange car le lieu semble lugubre et totalement inhabité.

 

Qu'importe, vous êtes piqué par la curiosité, vous voulez rencontrer cet homme et en savoir plus sur cette poudre parait-il magique.

 

Mais très vite, votre mobile sonne et c'est une voix étonnante pas rassurante qui vous parle : MALGRAVE !

 

Celui-ci vous guide sur l'Ile pour que vous puissez lui fournir son dû très rapidement.

 

L'homme semble avoir trafiqué sa voix et pour une raison bizarre, on a l'impression qu'il vous observe ou que vous soyez.

 

En avançant sur la place, les rues, le moulin et bien sur l'immense et effrayant manoir, vous allez vous rendre compte que cette histoire se veut incroyable et pas si simple que ça.

 

Mais une chose est sure et certaine : Il n'y a pas d'autre personne sur l'Ile que Malgrave et vous. Hummm, ça fait froid dans le dos, ça.

 

 

LE JEU (exclusivement sur WII)

 

Reposant sur une histoire extraordinaire et passionnante de bout en bout, "l'affaire Malgrave" permet de passer un excellent moment durant de très longues heures puisque le jeu se veut très complèxe à terminer.

 

Il est très facile à comprendre et donc à se mouvoir dans cette incroyable ville. Les endroits sont très nombreux et comme c'est évolutif, vous en découvrirez de nouveaux quand vous aurez accompli une certaine tâche précise.

 

Mais heureusement, très vite, vous aurez en votre possession un plan vous permettant de passer de l'un à l'autre en cliquant sur la carte simplement.

 

Dans chaque endroit, au moins un jeu d'objets cachés à terminer pour obtenir un nouvel objet qui vous servira dans la suite de l'histoire. Ainsi une clé vous permettra d'ouvrir une porte ailleurs et d'entrer dans un nouvel endroit.

 

Beaucoup d'endroits offrent une énigme ou un mécanisme spécial permet son élaboration. Il faut réfléchir et se torturer l'esprit mais au bout de 5 minutes, le jeu nous vient en aide en nous demandant si l'on veut passer et automatiquement passer à la suite.

 

Enfin, l'ile est sublime et franchement très grande, aussi il faudra aller, revenir, fouiller encore et encore pour trouver un indice.

 

Le jeu est composé de 5 tableaux : chaque tableau se termine avec un labyrinthe a faire très facilement. Bien sur, chaque niveau reprend les mêmes endroits et objets du précédent. 

 

Ce qui est stressant, c'est la superbe musique et surtout les incessants coups de fil de Malgrave qui vous guide sur tout.

 

Au final, un très grand jeu prennant, qui va vous arracher les cheveux tant parfois on cherche l'indice, mais c'est passionnant et la résolution de l'histoire très très jolie.

 

Foncez, c'est en français et uniquement sur WII. C'est le meilleur jeu policier sur la WII.

Tag(s) : #Jeux de société

Partager cet article

Repost 0