Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toute personne connaissant ou possédant la fameuse console wii, a joué au moins une fois à son hit mondial : Mario Kart.

 

Ce jeu créé il y a déjà quelques décennies sur d'autres supports, permet de s'amuser sur différents circuits seul ou à plusieurs, voire même en ligne pour en remporter le plus grand nombre.

 

Pour commencer, il est nécessaire de passer par quelques menus afin de faire les bons choix pour commencer la compétition.

 

1) Nombre de joueurs réels ? De un à quatre en même temps en utilisant l'écran de votre télévision scindé. Chacun utilisant une manette, il vous faudra appuyer sur le bouton "home" représentant une maison pour les paramétrer toutes l'une après les autres.

 

Notez que pour une partie tout seul, vous n'aurez rien à faire. 

 

2) Maintenant, faites le choix de votre personnage, autrement dit votre conducteur. Cela va de Mario, Yoshi et tous les personnages récurrents de cette franchise de jeux vidéo depuis de nombreuses années.

 

3) Ensuite, souhaitez-vous utiliser le niveau simple, normal ou difficile ?

 

4) Là, vous arriverez au menu des véhicules : sachez que pour le premier niveau cela ne sera qu’une voiture, pour le second une moto et le troisième les deux.

 

Le choix est assez important et vous pourrez en avoir plus au fil des compétitions.

 

5) Dernier choix : La compétition comprend chacun 4 parcours tout aussi variés et difficiles les uns que les autres. Ici, aussi, vous pourrez en ajouter selon vos résultats.

 

6) Voilà, c'est parti, vous êtes prêts sur la ligne de départ à vous mesurer à 12 concurrents.

 

7) Mais attention, tout ceci ne sera pas de tout repos. Vous devrez parcourir 3 tours et obtenir le meilleur classement possible en sachant que toute place vous offre des points précis au classement général.

 

8) Pour cela, vous pourrez compter sur une dizaine d'armes vous permettant d'envoyer des bombes ou de rapetisser vos concurrents qui ne se gêneront pas de leurs côtés à vous pourrir votre course par tous les moyens.

 

9) A la fin de la coupe, vous montrez sur le podium si tel est le cas sinon vous aurez droit à un simple "dommage !)

 

10 ) Notez que si vous gagnez des courses, vous pourrez débloquer de nouveaux personnages, de nouveaux véhicules mais aussi de nombreux circuits pour un total complet de 8 coupes de 4 soit 32.

 

POURQUOI C'EST SI FORMIDABLE ?

 

Tout d'abord, la prise en main se veut rapide et ainsi, n'importe qui peut jouer sans pour autant être un pro des jeux vidéo.

 

Ensuite, c'est tellement prenant que les compétitions à plusieurs sont un pur régal.

 

Cerise sur le gâteau, le mode jeu en ligne contre des milliers de passionnés permet de passer de sacrés bons moments sans jamais retomber sur les mêmes.

 

Les graphismes sont sympas, les musiques agréables, la conduite fluide et l'ensemble d'une rare efficacité.

 

Bref tout le monde aime Mario Kart et l'on sait pourquoi !!!!!!

Tag(s) : #Jeux de société

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :