Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HTC, la célèbre marque taiwanaise de Smartphone, vient de sortir son nouveau-né : le Wildfire. Et quelle réussite ? Petit, d'une incroyable puissance grâce à Android, et un design à tomber par terre. Il s'agit assurément d'un des meilleurs de sa génération.

Soyons honnête, ce mobile de 118g a tout pour plaire : il propose des dimensions de rêve, à peine 10cm de long sur 6 de large et moins de 1,5 d’épaisseur. Ce qui en fait un téléphone facile à prendre en main et à emmener partout.

Chacun aura même le choix de son modèle puisqu’il existe en blanc, gris et rouge. Doté d’un écran tactile de 3 pouces et plus de 200000 couleurs, il possède sur le dessus un bouton marche/arrêt, une astucieuse touche pour cliquer sur internet sur le bas et un lecteur de carte SD sur le côté pour stocker encore plus de documents. Surtout qu’il est livré avec une mémoire de 2 Go.

Derrière, un magnifique appareil photo autofocus et flash de 5 mégapixels pour une qualité optimale. Cerise sur le gâteau, il fait aussi caméscope. Tournant sur un Androïd 2.1, il propose près de 100 000 applications gratuites et payantes à télécharger en toute sécurité.

Les menus sont entièrement personnalisables et modifiables à souhait en deux simples clics. Les menus ont été pensés pour nous et sont simples d'utilisation. Les fans de réseaux sociaux y trouveront leurs comptes, ceux d’internet aussi avec cette option bien sympathique de l’affichage qui passe de portrait à paysage selon nos envies pour une meilleure qualité de lecture.

Un subtil clavier apparaît quand se présente une case ou un questionnaire à remplir; il suffit alors d'appuyer sur les lettres ou chiffres pour répondre ou simplement composer un numéro de téléphone. Bien entendu, avec sa réception 3G+, il est possible de recevoir un grand nombre de chaînes en qualité exceptionnelle ou de construire un itinéraire avec le formidable GPS fourni.

Enfin, un son en quadri-bandes vous proposera une écoute plus que parfaite, aussi bien en musique, vidéo ou simplement en mode téléphonique. Bref, il propose tout ce qui fera le plaisir des utilisateurs qui l’adopteront à coup sûr. Vous recherchez un bon Smartphone complet ? N'hésitez plus, voici le HTC Wildfire.

le wildfire couleur Flamengo Rouge
Tag(s) : #Téléphonie

Partager cet article

Repost 0