Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Le triangle secret" est une bande dessinée créée par Didier Convard aux éditions Glénat. Longue de plus d'une quinzaine de tomes, cette passionnante quête raconte comment, par hasard, un honorable homme de 40 ans fait une découverte cruciale dans la grande histoire du christianisme. L'Église et les francs-maçons décident de l'éliminer à tout prix.

Présentation

Didier Convard imagine "Le triangle secret" dans les années 1990 sous la forme d'un très long roman. Seulement, il est refusé partout à cause d'un sujet trop brûlant et sensible.

Il lui faudra attendre l'an 2000, pour que "Le testament du fou" sorte en bandes dessinées. Le succès critique et public sera au rendez-vous immédiatement.

Suivront six autres tomes en moins de trois ans. Le résultat est saisissant, la qualité exceptionnelle et bien entendu l'histoire est passionnante et surprenante du début à la fin.

Le triangle secret

Didier Moselle a 40 ans et n'a toujours pas rencontré sa moitié. Un jour, il reçoit une mystérieuse k7 d'un ami. Forcément, il décide de l'écouter et reste interloqué par le long récit qu'il vient d'entendre. Il s'agit de la divulgation d'un secret vieux de 2000 ans. Personne ne doit jamais être au courant.

En effet, le narrateur raconte ni plus ni moins que Jésus avait un frère jumeau caché. Et que ce serait lui qui serait enterré à la place de l'illustre personnage. Moselle comprend très vite qu'il a une bombe dans ses mains puisque cela remet simplement en cause l'existence du Christianisme puisque toute l'histoire repose sur une base totalement fausse.

Mais voilà, il n'est pas le seul à connaître cet incroyable secret. L'Église et les francs-maçons se le sont transmis de génération en génération étant donné que deux ou trois personnes auraient été témoins de l'événement deux millénaires plus tôt. Naturellement, maintenant que Moselle s'est confié à un spécialiste réputé, il sera épié et l'on fera tout pour le faire taire afin de ne jamais révéler le fameux secret.

La grande force de cette passionnante histoire réside dans le fait que la bande dessinée raconte deux trames différentes : la première est la quête de Moselle vers la vérité à travers les sept tomes ; la seconde, ce qui s'est réellement passé au temps de Jésus. Cette époque termine systématiquement chaque volume pour dévoiler le moment clé à la fin du septième.

Notez que Convard a depuis publié quelques romans sur "Le triangle secret", reprenant la saga complète en gardant les principales idées des bandes dessinées.

Enfin, "Le triangle secret" ne s'arrête plus à sept tomes, mais à environ le double puisque le prolifique auteur a décliné son œuvre du point de vue de l'église et des francs-maçons, ce qui rend l'histoire encore plus exceptionnelle.

le tout premier tome
Tag(s) : #Littérature

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :