Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le site Portail-humanitaire.org demeure un immense annuaire regroupant toutes les ONG et associations humanitaires de France et même du reste de la planète. Pour chaque organisation, vous trouverez une fiche détaillée et un lien pour se connecter directement sur son site.

Présentation

Depuis très longtemps, la France propose de très nombreuses associations caritatives dans de très nombreux domaines. Il devient donc de plus en plus difficile de s'y retrouver.

Aussi, un site a eu la bonne idée de les lister dans un annuaire complet, afin de pouvoir les connaître et bien entendu, de visiter leur site en un clin d'oeil.

Qu'il s'agisse d'un enfant, d'une association catholique ou d'une organisation de médecins, le portail se veut extrêmement complet.

Il s'agit de Portail-humanitaire.org.

Le site

Proposant une mise en page très simple et rempli d'un nombre incalculable de liens, ce portail humanitaire se veut la référence incontournable dans le domaine des ONG françaises, mais aussi mondiales.

Tout d'abord, pour chaque pays, vous découvrirez, classé par ordre alphabétique, le nom de l'association, son type avec une brève description et bien entendu, son lien officiel.

Pour la France, vous en listerez plus de 40 pages ! Des droits de l'Homme aux handicaps, rien n'a été oublié.

Régulièrement mis à jour, le site propose de nouvelles associations et inversement, efface celles qui n'ont hélas plus d'existence.

Mais ce n'est pas tout : ce portail humanitaire permet, en partant de la page d'accueil, de faire une recherche via le monde entier.

Il suffit tout d'abord de cliquer sur l'un des continents, puis de fil en aiguille, de sélectionner le pays souhaité parmi le très grand nombre proposé.

Rigoureux et véritable mine d'informations, vous découvrirez plusieurs thématiques et dossiers permettant de tout savoir sur le monde des ONG. Ainsi, vous pourrez en connaître l'histoire et les rôles sur la planète.

Bien entendu, vous apprendrez les démarches pour proposer votre candidature à chaque ONG, et comprendre à quoi vous serviriez si vous étiez choisi.

Pour cela, de très nombreux papiers vous permettront d'en savoir un peu plus sur la situation économique, politique ou démographique de toute nation, dans le but de vous préparer à une éventuelle mission.

Enfin, pour se tenir sans cesse au courant des nouveautés du site, il suffit d'entrer l'adresse de votre mail personnel et de cliquer sur le bouton pour recevoir des mails quand l'occasion se présente.

la fiche de l'unicef sur le site
Tag(s) : #Patrimoine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :