Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous avais déjà parlé de Leetchi, qui est un site cagnotte c'est à dire qui permet à vos connaissances ou amis de déposer de l'argent sur votre cagnotte pour un projet bien précis (voyage, naissance, mariage ou autre), et j'avais montré tout le plaisir à l'époque que j'avais eu à l'utiliser. 

Voici l'un de ses concurrents qui fonctionne plus ou moins de la même façon et qui lui aussi est gratuit. Il s'agit de Tilt. Que vous trouverez ici même : https://www.tilt.com/fr-fr/

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Tilt offre à quiconque le veut de se créer un compte, via son propre Facebook, en un clic, pour utiliser le site. Il est en français. Vous pourrez même rapatrier votre même photo que le réseau social ou en utiliser une autre. 

En page d'accueil, on vous propose deux services bien distincts : soit créer une cagnotte gratuite en deux clics soit vendre vos objets ou produits rapidement. Tilt se garde alors une petite commission (1.5% + 0,10 € par transaction). 

Afin de palier aux différents blanchiments d'argent, il sera demandé, pour le second choix, d'ajouter une pièce d'identité en ligne pour prouver que vous êtes bien la bonne personne. C'est totalement sécurisé, vous n'avez rien à craindre !

COMMENT CA FONCTIONNE ?

La cagnotte ne demande pas beaucoup de temps : vous cliquez fort logiquement sur "cagnotte" et ensuite vous indiquerez la raison de cette cagnotte à vos amis, le montant total qu'il faut recueillir et pour les donateurs, s'il y a une somme minimum à déposer ou un montant exact. Là c'est vous qui voyez ! Vous pourrez bien entendu en faire la publicité à tout votre réseau en un clic. 

Tilt permet de savoir si la cagnotte se remplit mais aussi qui dépose ou non dans celle-ci. C'est donc très pratique et toujours gratuit. 

Vous serez averti quand le montant total est atteint. Vous pourrez alors le retirer en toute sécurIté en suivant le tutoriel prévu à cet effet. 

C'est à vous de jouer pour présenter ce projet au plus grand nombre de donneurs. 

Pour la vente, il suffit évidemment de cliquer sur le bouton prévu à cet effet et de suivre étape par étape l'aide de Tilt. Rapidement, vous devrez fournir une photo dudit produit, en faire une description rapide ou complète, son prix vendu, et s'il s'agit d'un billet pour tel ou tel événement une case est prévu à cet effet. 

Bref, tout a été prévu pour que n'importe qui puisse vendre tout et n'importe quoi sereinement sans se prendre la tête. De nombreux outils vous permettent de tracer les visiteurs et savoir si la vente a été réalisée ou non. 

MA CONCLUSION

Si pour moi, il n'y a toujours rien de mieux que Leetchi dans le domaine des sites cagnottes, surement par habitude d'ailleurs, il faut bien reconnaitre que Tilt a de sérieux atouts dans sa manche, comme sa facilité d'utilisation, la possibilité de créer non seulement une cagnotte mais de vendre ses propres produits. 

J'ajoute que le site a sa propre version en application, que se soit pour Apple (Ios) ou Android. Vous pourrez ainsi l'emporter et la consulter partout. 

Pour ma part, j'ai regretté l'absence d'une zone parrainage, ça aurait permis à beaucoup d'en parler autour d'eux et de toucher une commission sur toutes sommes déposées. 

Bref, je conseille ce site absolument. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à trouver une raison pour créer sa propre cagnotte. Mais si on cherche on en trouvera plusieurs j'en suis certains. 

Pascal

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :